Diffusion-Production

Avec la tournée du théâtre afghan Aftab en 2009, Sens Interdits marquait dès sa création sa volonté d’accompagner les artistes au-delà des représentations accueillies dans le cadre du Festival. Depuis, cette activité de production déléguée et de diffusion s’est largement développée, à la fois en amont et en aval de l’événement mais aussi pendant les années hors Festival. Ces dix dernières années, Sens Interdits a coordonné 22 spectacles en tournée pour plus de 230 représentations.

Plus de visibilité pour les artistes :
Pour les compagnies étrangères qui ne disposent pas de structure de diffusion en Europe, Sens Interdits offre la possibilité de bénéficier de son réseau professionnel afin de donner plus de visibilité à leur travail. Les tournées deviennent de véritables tremplins pour des compagnies souvent méconnues en France et en Europe.

Pour Sens Interdits, les enjeux sont multiples :

  • associer des partenaires à l’accueil en tournée de spectacles programmés dans le cadre du Festival permet de réduire les risques financiers pour chacun des lieux et de bénéficier de financements spécifiques,
  • partager nos choix esthétiques, nos exigences éthiques et nos convictions,
  • être en phase avec les défis écologiques contemporains,

Outre la coordination de tournées, Sens Interdits a développé un savoir-faire de producteur de projets. Cette activité nécessite la mise en réseau de partenaires désireux de soutenir la création d’un spectacle, prêts à financer des projets souvent fragiles par leur nature et coûteux par leur dimension internationale. En 2019 et 2021, Sens Interdits s’associe à des productions en qualité de co-producteur.

Grèce / France

C'était un samedi

Irène Bonnaud

ven.

17

sept.

sam.

18

sept.

dim.

19

sept.

lun.

20

sept.

mar.

21

sept.

mer.

22

sept.

jeu.

23

sept.

ven.

24

sept.

sam.

25

sept.

dim.

26

sept.

lun.

27

sept.

mar.

28

sept.

mer.

29

sept.

jeu.

30

sept.

ven.

1

oct.

sam.

2

oct.

dim.

3

oct.

lun.

4

oct.