Une manifestation porteuse de sens

Initié en 2009 et construit autour des problématiques de mémoires, d’identités et de résistances, le Festival Sens Interdits ouvre une fenêtre sur le monde. Il invite des artistes dont la démarche singulière les conduit à affronter passé et présent au moyen de l’arme la plus artisanale qui soit, le théâtre.

Il s’agit alors d’un théâtre de l’urgence, d’un théâtre de nécessité, d’un théâtre profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.

Un projet qui dit oui au théâtre qui dit non !

Sens Interdits depuis 2009

8 éditions dont une Contre-Sens
142 spectacles
46 pays
525 représentations , dont 181 en tournées nationales et internationales
Prix de la coalition française pour la diversité culturelle en 2017

Un évènement fédérateur

Par la singularité et la diversité de ses propositions en prise directe avec le monde tel qu’il va, Sens Interdits autorise une nouvelle approche des publics.

Lieu de découverte, de dialogue mais aussi de prise en compte et de valorisation des cultures dans leurs multiples expressions, le festival mobilise des publics larges, parmi lesquels des habitants souvent « oubliés » de l’offre culturelle.

Grâce à un réseau dense de partenaires universitaires, socio-éducatifs et culturels sur la métropole de Lyon, Sens Interdits opère toute l’année un travail concerté, réflexif et ciblé avec de nombreux acteurs du territoire.